Avis de nomination : Luc Roby nouveau directeur général d’Optonique


Avis de nomination : Luc Roby nouveau directeur général d’Optonique

Avis de nomination : Luc Roby nouveau directeur général d’Optonique

Optonique est fier d’annoncer la nomination de M. Luc Roby à titre de directeur général d’Optonique.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la gestion organisationnelle et le développement des affaires, M. Roby amène un héritage riche d’expériences pertinentes pour la croissance d’Optonique. Il a notamment occupé le poste de directeur général de la Société de la Vallée de l’aluminium et celui de président-directeur général de la grappe industrielle de l’aluminium du Québec (AluQuébec) où il a contribué à fédérer l’industrie et coordonner différents chantiers liés aux besoins des entreprises. Il s’est démarqué par la réalisation de nombreux projets visant à stimuler la croissance manufacturière. Il a accompagné de nombreux promoteurs et a contribué à faire rayonner l’expertise québécoise sur l’échiquier mondial de l’aluminium.

Le président du conseil d’administration d’Optonique, M. Marc Corriveau, souligne que : « L’expérience de Luc provient d’un secteur important de notre économie qu’est l’aluminium, ce qui l’a amené à parler tant aux PME qu’aux grandes entreprises et à les faire travailler ensemble avec les différents paliers gouvernementaux. Ces expériences lui permettront de poursuivre les quatre grands axes stratégiques d’Optonique soient l’innovation, la commercialisation, l’employabilité et la production afin de soutenir la croissance de l’industrie de l’optique-photonique qui est en pleine ébullition ».

Avant d’être nommé, M. Roby contribuait au développement économique à la Ville de Québec au service des projets industriels et de la valorisation. « Je suis reconnaissant d’avoir été choisi pour favoriser l’industrie de l’optique-photonique d’ici. J’ai très hâte d’apprendre des membres et, avec mon équipe, de faciliter leurs échanges commerciaux, créer et développer des activités de formation continue spécifique à leurs besoins et surtout soutenir leur croissance pour augmenter leur impact économique » exprime Luc Roby.


Partager cette actualité :

Partager cette actualité :

Retour