Actualité :
Succès pour Photonics West 2019!

Succès pour Photonics West 2019!

Du 2 au 8 février dernier, Optonique a pris part à la conférence Photonics West à San Francisco. La plus importante conférence de photonique en Amérique du Nord a réuni cette année 1300 exposants et plus de 20 000 visiteurs provenant de partout à travers le monde. Optonique tenait un pavillon et louait une partie de l’espace à 9 entreprises québécoises. 21 personnes gravitaient autour du kiosque pendant les 3 jours de l’événement. Une salle de réunion et un espace rencontre ont été mis à la disposition des entreprises pour qu’ils puissent tenir des rencontres avec leurs clients.

Plusieurs activités se sont ajoutées à la conférence notamment, une visite industrielle dans la Silicon Valley, le lundi 4 février. Cette journée de visite a débuté chez Coherent où certaines des entreprises ont pu présenter leur offre. S’est suivie une visite des laboratoires d’applications laser. En après-midi nous avons visité les laboratoires de William E. Moerner, lauréat du prix Nobel de chimie en 2014 et professeur à l’université Stanford.

Le cocktail international du Québec, tenu le 6 février en soirée, a permis aux entreprises québécoises de se retrouver et de réseauter. 115 personnes, dont plusieurs clusters internationaux en photonique se sont joints à l’événement.

Nous avons eu la chance de faire plusieurs belles rencontres et de développer des partenariats avec Photonics Hub, Optics Valley en Arizona, Photonics France, Optitec, Optonet, TNO, etc.


Partager cette actualité :

Partager cette actualité :

Retour