Actualité :
Une journée de visites industrielles bien remplie à Munich!

28 juin 2019, Munich

Une journée de visites industrielles bien remplie à Munich!

28 juin 2019, Munich

Lorsqu’Optonique se déplace à l’international pour des conférences, l’horaire est souvent bien chargé afin de faire un maximum de rencontres et développer notre réseau d’affaires. Après quatre jours de conférences et d’expositions à Laser World Munich, nous avons décidé de conclure notre voyage avec des visites industrielles dans deux entreprises allemandes et à l’Institut Max Planck. Le 28 juin dernier fut donc, une journée bien remplie et riche en nouvelles rencontres d’affaires!

La journée a débuté à 8 h où nous avons donné rendez-vous à nos participants, direction Alpha Laser!

L’entreprise allemande, qui se spécialise à la fois dans les lasers mobiles et performants pour le soudage et la découpe laser, nous a accueillis dans les locaux de son entreprise et nous a fait visiter ses laboratoires d’applications laser ou nous avons eu l’opportunité de tester un de leurs lasers pour la soudure.

Ensuite, nous avons repris la route en direction de Toptica. L’entreprise située en banlieue de Munich se spécialise dans la production de lasers à diodes et à fibres ultrarapides, de système térahertz et de peignes de fréquence. Toptica nous a accueillis en fin d’avant-midi pour nous faire visiter ses laboratoires et nous présenter l’entreprise. Nous avons également pu discuter avec eux de collaborations futures. Après le dîner, nous avons repris la route en direction de l’Institut Max Planck, un des instituts de physique les plus réputés dans le monde, où travaillent près de 96 scientifiques de renommée internationale et plus de 150 étudiants aux cycles supérieurs. Nous avons rencontré plusieurs chercheurs qui nous ont présenté leurs projets de recherches en physique quantique et nous avons échangé avec eux.

Une journée bien remplie où nous avons été impressionnés par la qualité des chercheurs rencontrés et les entreprises allemandes. Cette journée de visites industrielles nous a ouvert la porte à plusieurs collaborations d’affaires futures et fut une belle opportunité pour les entreprises québécoises de tisser des liens avec des chercheurs de haut niveau!


Partager cette actualité :

Partager cette actualité :

Retour