Rendez-vous sur la relocalisation (RESHORING)

Automne 2020

Initialement prévue le 19 mars, cette activité est reportée à une date ultérieure. Merci de votre compréhension… et prenez soin de vous! Optonique vous invite à son prochain Rendez-vous sur la relocalisation ! Thème en vogue depuis quelques années, la relocalisation est le phénomène contraire à la délocalisation, ce qui signifie ni plus ni moins le retour des usines de production au Québec. De nombreux éléments expliquent cette tendance, et c’est précisément de cela dont nous discuterons lors de cette activité de haut calibre, en prenant l’exemple de Festo Didactique Ltée. L’entreprise a en effet réussi à faire délocaliser une ligne de production située en Allemagne et la relocaliser à Québec! Aperçu du déroulement L’activité aura pour but d’aider les participants à comprendre certaines tendances liées à la relocalisation et à la démondialisation, de connaitre les forces du Québec dans le manufacturier de haute technologie, le tout au travers de témoignages de réussite d’intégration de chaines de production complètes à Québec :

  • Contexte, définition de l’opportunité de relocalisation
  • Forces du Québec
  • Défis techniques, financiers et humains
  • Bons coups
  • Écueils à éviter

 Qui devrait participer?Les gens de l’industrie de la photonique, de l’électronique et du milieu des affaires. ObjectifsL’événement a pour objectif de présenter un sujet commun, soit la relocalisation et de favoriser le maillage entre ceux-ci.

À propos de Festo Didactique

Festo Didactique est le leader mondial de la formation professionnelle et de la formation continue. La gamme comprend des équipements pour la formation professionnelle et la formation continue, des stages et conseils pour les entreprises de production.

Buy your ticket

Become a member

Rendez-vous sur la relocalisation (reshoring) – Delay

$60

Automne 2020

Thème en vogue depuis quelques années, la relocalisation est le phénomène contraire à la délocalisation, ce qui signifie ni plus ni moins le retour des usines de production au Québec. De nombreux éléments expliquent cette tendance, et c’est précisément de cela dont nous disucterons lors de cette activité de haut calibre, en prenant l’exemple de Festo Didactique Ltée. L’entreprise a en effet réussi à faire délocalisaer une ligne de production située en Allemagne et la relocaliser à Québec!

Out of stock

Share this event :