1er mars au 1 mai

Enquête salariale

Enquête salariale

1er mars au 1 mai

En ligne

Pour information: david.nolet@optonique.ca

Une offre signée Optonique et TECHNOCompétences

Afin de faciliter votre recrutement et de vous aider à offrir des contrats compétitifs à vos employés, Optonique s’associe avec TECHNOCompétences pour effectuer une enquête salariale visant le domaine de l’optique-photonique et des secteurs connexes. Les membres d’Optonique bénéficient d’un tarif avantageux.

 

Qu’est-ce qu’une enquête salariale ?

Une enquête salariale est un recensement des données relatives à la rémunération. Aujourd’hui, presque toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, utilisent autant de données de marché que possible pour confirmer leurs stratégies de ressources humaines. Ils ne dépendent pas de rumeurs, d’affichages sur Internet ou d’informations anecdotiques pour gérer leurs activités.

 

Pourquoi TECHNOCompétences?

TECHNOCompétences soutient et promeut le développement de la main-d’œuvre dans les TIC depuis plus de 20 ans. TECHNOCompétences et Normandin Beaudry lancent l’édition 2019 de la plus grande enquête salariale en TI au Québec. Avec 30 nouveaux emplois repères en intelligence artificielle, cybersécurité, optique photonique et DevOps, passez votre stratégie de rémunération au niveau supérieur !

 

Quand la masse salariale représente 70% des dépenses d’une entreprise TIC au Québec, les gestionnaires en ressources humaines devraient faire de même.

 

À quel genre de résultats s’attendre?

L’édition 2019 de l’enquête salariale présente les données salariales de plus de 80 emplois repères. En plus des salaires de base, vous retrouverez les bonis, les régimes de retraite, les assurances collectives et même les tendances RH.

 

Cinq clés pour améliorer votre stratégie de rémunération

  • Structurez votre offre de rémunération globale
  • Négociez des salaires au prix du marché
  • Offrez une rémunération indirecte compétitive
  • Attirez et fidélisez votre personnel clé
  • Déterminez les diverses composantes de la rémunération globale

Questions fréquentes?

Qui produit l’enquête?

L’enquête de rémunération comme tous les projets chez TECHNOCompétences est une affaire de concertation. En effet, depuis 2014, TECHNOCompétences s’est associé à Normandin Beaudry qui agit en tant que spécialiste de la collecte, du traitement et de la validation des données.

 

Quels type d’emplois sont à l’étude?

La cartographie des emplois définit les emplois repères à l’intérieur d’un nombre représentatif de niveaux hiérarchiques et de familles d’emplois correspondant à la fois à la main-d’œuvre typique des organisations du Québec, tout en y intégrant des emplois propres au secteur des technologies de l’information et des communications. La cartographie comprend 5 emplois repères dans la section systèmes et composantes électroniques et physiques.

 

J’ai une petite entreprise, l’enquête est-elle pour moi?

Vous n’êtes pas seul! Près de 45 % des entreprises participantes ont moins de 50 employés.

 

Pour toute autre question, contactez: david.nolet@optonique.ca

Échéancier

1 mars

Début de la participation

1 mai

Fin de la vente de la participation

20 mars

Début de la collecte

31 mai

Fermeture de la collecte

27 septembre

Disponibilité des résultats

Devenir membre

Enquête salariale

500$

1er mars au 1 mai - Pour information: david.nolet@optonique.ca

Afin de faciliter votre recrutement et de vous aider à offrir des contrats compétitifs à vos employés, Optonique s’associe avec TECHNOCompétences pour effectuer une étude sur les pratiques de rémunération dans le domaine de l’optique-photonique et des secteurs connexes (i.e. NDT).

Ce produit ne peut être acheté que par les membres. Pour acheter ce produit, inscrivez-vous en achetant un plan Partenaire, Industriel, Institutionnel et Innovation, Partner, Institution and Innovator ou Business.
Catégories : ,

Partager cette activité :