15-16-29 janvier 2019

Formation chef de produits

9h00 à 16h30

Québec et Montréal

Devenir membre

Formation chef de produits

1750$

15-16-29 janvier 2019 - 9h00 à 16h30

Optonique offre, en collaboration avec l’Institut de développement de produits, une formation en gestion de produits de trois jours, unique au Québec, qui a pour objectifs de former et d’outiller les gestionnaires de produits afin qu’ils puissent guider efficacement le développement de nouveaux produits dans leur entreprise et d’avoir un impact positif sur les résultats. La formation inclut une trousse d’outils éprouvés permettant d’appliquer rapidement les notions apprises.

 

16 en stock

Voulez-vous un rabais? Devenez membre en achetant Partenaire, Secteur public, Institutionnel et Innovation ou Industriel!

Catégories : ,

Description

FORMATION CHEF DE PRODUITS
Optonique offre, en collaboration avec L’INSTITUT DE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS, une formation en gestion de produits de trois jours, unique au Québec, qui a pour objectifs de former et d’outiller les gestionnaires de produits afin qu’ils puissent guider efficacement le développement de nouveaux produits dans leur entreprise et d’avoir un impact positif sur les résultats. La formation inclut une trousse d’outils éprouvés permettant d’appliquer rapidement les notions apprises.

BÉNÉFICES POUR LES ENTREPRISES PARTICIPANTES
• Découvrir le rôle stratégique et les bénéfices de la fonction du chef de produit ;
• Augmenter le taux de succès des projets de développement de produits ;
• Élaborer une stratégie marketing pour un nouveau produit ;
• Identifier des niches de marché inexploitées ;
• Évaluer le potentiel réel d’une idée ;
• Développer des produits qui correspondent aux besoins du marché;
• Planifier le lancement d’un nouveau produit et gérer son cycle de vie.

OBJECTIF DE CETTE FORMATION
Les objectifs de cette formation sont de former et d’outiller les gestionnaires de produits afin qu’ils puissent guider efficacement le développement de nouveaux produits dans leur entreprise et d’avoir un impact positif sur les résultats.

QUI DEVRAIT PARTICIPER ?
Ce programme de formation spécialisé s’adresse aux gestionnaires de produits (gestionnaires de marque et gestionnaires marketing) désirant améliorer leurs pratiques et approfondir leurs connaissances, ainsi que ceux et celles possédant une expérience connexe en développement de produits et souhaitant exercer cette fonction.

DATES

JOUR 1, 15 JANVIER 2019: DE L’IDÉE AU DÉMARCHAGE DU PROJET

Cette première rencontre permet de bien comprendre le rôle du chef de produits dans le contexte d’un processus structuré de développement de produits, particulièrement sa contribution aux premières étapes.

JOUR 2, 16 JANVIER 2019: DU DÉVELOPPEMENT À LA MISE EN MARCHÉ DU PRODUIT

Pour affirmer la position de votre entreprise dans ses marchés, les efforts en développement de produits doivent être accompagnés d’une stratégie de commercialisation innovatrice et cohérente. Ce n’est pas tout de développer le « bon produit », il faudra exploiter au maximum son potentiel par une commercialisation et un lancement réussi ainsi que par un suivi d’exécution.

JOUR 3, 29 JANVIER 2019: SOURCE D’OPPORTUNITÉ ET RECHERCHE MARKETING

Où trouver l’idée de votre prochain succès commercial? Comment repérer les meilleures occasions? De nouvelles approches structurées permettent aux entreprises de découvrir des opportunités et de stimuler la génération d’idées. Par ailleurs, plusieurs outils simples et abordables permettent de prendre le pouls du client tout au long du processus pour valider une idée, un concept, un produit.

Pour les détails de la formation

Partager cette activité :